31 Janvier 2024 |
Seleste inaugure le premier crématorium animalier du département du Rhône à Saint-Laurent-de-Mûre (69) et réalisé par le Groupe em2c.
Le premier crématorium animalier du département du Rhône a ouvert ses portes début 2024 à Saint-Laurent-de-Mûre.
Le bâtiment de 1700 m2 permet aux familles, ayant perdu leur compagnon de vie, de se recueillir avant la crémation en lui offrant une fin digne et plus acceptable que l’équarrissage.
Plus de la moitié de la surface est dédiée au process de crémation. 3 salons privés de recueillement avant l’incinération, disposant chacun d’une terrasse privative, sont réservés aux familles,
Une salle de réception est également à disposition des vétérinaires, professionnels du monde animalier et associations de protection animale pour des formations ou autres événements. Enfin, un espace de mémoire et de dispersion dans un jardin arboré est situé au sein des 4 646 m2 végétalisés entourant le site.
Le crématorium récupère les animaux décédés en clinique vétérinaire et au domicile de leurs propriétaires, dans un rayon de 3 heures autour de Lyon. Cette réalisation offre à la région un nouveau service funéraire qui n’existait encore pas sous cette forme.