C’est à Saint-Priest (69), sur le site de l’aéroport de Lyon-Bron, qu’iFLY Lyon implante le premier centre de chute libre indoor réalisé en France.
Le bâtiment, dont le Groupe em2c assure la réalisation, développe 970 m² de surface de plancher. La zone de vol est un tube vertical en verre cintré de 4,2 m de diamètre et de 5,5 m de haut. Les « flyers » les plus expérimentés volent ainsi jusqu’à 13 m de haut.
La soufflerie – un circuit d’air fermé, alimenté par 4 ventilateurs de 3,15 m de diamètre – dispose d’une technologie moins consommatrice en énergie que les simulateurs de chute libre existants.
L’installation descend à 17 m sous le niveau du sol et culmine 22 m au-dessus où sont installées 4 turbines de 350 cv et de 8 tonnes chacune. Une technologie unique de système d’air en circuit fermé et à l’aéronautique unique puisque la réalisation des formes courbes du sous-sol en béton en faisait (en 2016) la soufflerie la plus rapide jamais installée par Skyventure (propriétaire de la technologie).
Skyventure
SOHO
1 000 m²
2016